Amédée Gladys -Tome I

(1 avis client)

6.99 12.90 

Cet ouvrage est le témoignage poignant d’une femme qui prend peu à peu conscience, au cours des épreuves qu’elle traverse, qu’elle peut décider elle-même de son destin, car nous sommes tous les artisans de notre vie.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAIT DU LIVRE

Après cet épisode, je me sens mal et j’ai besoin de me détendre. D’habitude, je ne consomme de l’alcool qu’en compagnie de Louis mais, ce soir-là, je suis effondrée et je ne peux l’attendre. Je me rends donc à l’épicerie la plus proche et j’achète une bouteille de whisky. J’ai remarqué que cet alcool me détend très vite.

« C’est ce qu’il me faut ! me dis-je. Cet élixir va me faire du bien ! »

Il est environ dix-huit heures trente quand je rentre à l’appartement, avec ma bouteille. Je bois un premier verre. Je suis toujours sous le choc de la visite de la jeune inconnue mais je me sens plus apaisée. Je me sers un deuxième verre.

Il est dix-neuf heures. Louis n’est toujours pas rentré. J’en suis à mon troisième verre.

À vingt heures quinze, je n’ai toujours pas de nouvelles de Louis. J’imagine sans difficulté où il se trouve : au bar, avec ses collègues de travail probablement… ou bien avec des copines. Seule, avec ma bouteille de whisky, je réfléchis à la situation. Je comprends mieux pourquoi Louis rentre de plus en plus tard : il est évident que la jeune femme de tout à l’heure n’y est pas étrangère ! Dire que je lui faisais confiance ! Ses absences fréquentes étaient déjà difficiles à vivre, mais désormais je me sens profondément malheureuse et très seule. Alors, je bois pour ne plus penser.

Il est vingt et une heures. Je n’ai plus de whisky et je décide de cacher le cadavre de la bouteille. Puis je me mets au lit. Louis n’est toujours pas rentré. Je m’endors en pleurant.

Tard dans la nuit, le bruit de la clé dans la serrure me réveille : c’est Louis. Il rentre dans l’appartement, ne me prête aucune attention (pas un baiser, ni même une caresse : rien !) et se couche à mes côtés.

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

1 avis pour Amédée Gladys -Tome I

  1. Brigitte Maria

    Un témoignage sincère que je conseille à tous de lire. Bravo à l’auteur pour sa prise de conscience après les épreuves traversées. Ce livre est aussi émouvant que sa couverture.

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Nathalie Jean

Durant son enfance et son adolescence, Nathalie Jean est d’abord le souffre-douleur de ses camarades de classe, puis d’une institutrice. Pour toute réponse à leur méchanceté, elle s’enferme dans une bulle jusqu’à la fin de son adolescence. Mais cette bulle protectrice ne suffit plus pour se défendre dans le monde des adultes. De treize à vingt-six ans, elle devra affronter les conséquences du divorce de ses parents : un père alcoolique trop laxiste dans son éducation et une mère beaucoup trop protectrice, voire intrusive. Cette éducation déstructurée la conduira à prendre de mauvaises décisions quant à ses choix de vie. L’infidélité de son premier grand amour, avec lequel elle se mariera et aura un enfant, constitue son premier choc émotionnel profond. Sa douleur est si intense que seule la consommation d’alcool semble l’apaiser…