À nos futurs

7.99 18.90 

En 2047, à l’aube de la plus grande découverte de notre histoire, une minorité de personnes est tenue au secret. En France, une chercheuse, un informaticien, un Président se demande si la population est prête à entendre cela. Aux États-Unis, une équipe de la NASA les concurrence et voudrait être les premiers à annoncer la grande nouvelle au monde.
Les intérêts de chacun s’entrechoquent. Un grain de sable inattendu va venir perturber dangereusement leurs plans et mettre fin à leurs stratégies égocentriques. L’Homme surpassera-t-il son individualisme pour prendre conscience du danger à temps ?

Effacer
UGS : N/A Catégories : , Brand:

Description

Page 25, lignes 15 à 19 : « Votre baie des Cochons, c’est le taux de chômage et la crise économique. Vos Russes, ce sont les Américains. Monsieur le Président, comprenez bien que je ne pense qu’à votre réélection. »

Page 44, lignes 14 à 17 : « Mademoiselle Legrand, continue Obert, je vous présente monsieur Xavier Latour, avec qui vous allez faire équipe. Cela me fait mal au cœur de le dire, mais monsieur Latour est un génie de l’informatique. »

Page 80, lignes 28 et 29 à page 81, lignes 1 à 5 : « La distance restant un obstacle majeur, malgré l’idée d’utiliser un moteur à propulsion thermonucléaire pulsé fonctionnant avec un mélange deutérium et hélium 3 porté à fusion par confinement inertiel à base de faisceaux d’électrons. Ce qui aurait permis de mener la sonde à seulement 12 % de la vitesse de la lumière. »

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

ISBN Livre

Version

,

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “À nos futurs”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP_Term Object
(
    [term_id] => 6479
    [name] => Jérôme Jolly
    [slug] => jerome-jolly
    [term_group] => 0
    [term_taxonomy_id] => 6644
    [taxonomy] => product_brand
    [description] => Jérôme Jolly est né le 20 mars 1979 en France. Orphelin de mère très jeune, il décide à la fin de ses études de quitter la France pour découvrir le monde. Il finit par poser ses deux valises au Sénégal, en 2002. Quelques années plus tard, après des revers de fortune diverse, âgé de 37 ans, marié à une femme sénégalaise et père de trois enfants, il décide de se mettre à la rédaction d’un roman qu’il rumine depuis longtemps. Dessinateur et poète à ses heures, l’écriture est son principal moyen d’expression pour décrier les travers de l’Homme, tout en usant d’humour pour faire passer son message. 
    [parent] => 0
    [count] => 1
    [filter] => raw
)

A propos de l'auteur : Jérôme Jolly

Jérôme Jolly est né le 20 mars 1979 en France. Orphelin de mère très jeune, il décide à la fin de ses études de quitter la France pour découvrir le monde. Il finit par poser ses deux valises au Sénégal, en 2002. Quelques années plus tard, après des revers de fortune diverse, âgé de 37 ans, marié à une femme sénégalaise et père de trois enfants, il décide de se mettre à la rédaction d’un roman qu’il rumine depuis longtemps. Dessinateur et poète à ses heures, l’écriture est son principal moyen d’expression pour décrier les travers de l’Homme, tout en usant d’humour pour faire passer son message.