A l’aube des trois vingts

9.99 18.90 

Harry Dixon a connu un succès discographique fulgurant et éphémère à la fin des années 70. Un jour qu’il rangeait des affaires à Braziguel, dans sa propriété des Monts d’Arrée, il découvre une lettre oubliée venant d’Angleterre d’une ex qui se réjouit de ses déboires et dont il avait oublié jusqu’au nom. Il cherche à remonter le passé en ayant recours aux nouvelles technologies et fait des recherches sur Google pour savoir ce qu’est devenue Charlotte. Près de quarante ans de vie se mettent à défiler devant ses yeux, quarante années de rencontres étonnantes, de voyages, de fortunes, d’infortunes, d’amours contrariées, de musique et de poésie…

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAITS DU LIVRE

– Tu joues aussi bien de la guitare que Favreau, si tu veux, je vais te présenter à Brassens.

J’étais à l’époque tout auréolé de mon brillant succès, ce qui entraîne inévitablement la curiosité et les amitiés. Le rendez-vous fut pris le mardi suivant à quinze heures, car il ne faut pas déranger Brassens trop tôt.

J’arrivai à l’adresse indiquée, et Brassens vint lui-même m’ouvrir la porte en me disant : « je t’attendais ». Il n’avait pas l’air très bien réveillé ni de très bonne humeur. L’intérieur était un joyeux foutoir avec un vélo dans l’entrée et sur la table de la pièce principale un saucisson, du pâté, une boîte de sardines, un morceau de pain, un verre, un couteau et une bouteille de rouge. Sur une chaise, il  y avait un chat qui se léchait les pattes et un autre qui sortit de la pièce à mon arrivée. J’espérais simplement qu’ils ne viendraient pas vers moi, moi qui déteste les chats. Il avait son inénarrable pipe au bec avec laquelle il indiquait des directions tout en parlant, et en aspirant par petites bouffées ce qui faisait qu’il avait en permanence le museau entouré de fumée. À l’époque, il devait avoir cinquante-sept ans, mais je le trouvais assez usé, paraissant plus vieux que son âge, le souffle court. J’avais l’impression de voir quelqu’un qui n’était pas en très bonne santé. Il commença la conversation presque un peu agressivement :

-Alors, c’est toi le nouveau prodige ?

 

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “A l’aube des trois vingts”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Marc-Gil Ar Blouc'h

Marc-Gil Ar Blouc’h se définit lui-même comme armoricain, né à Alger où son père était en poste, un pays où il n’a vécu que neuf mois. Il a ensuite habité en Bretagne, en Normandie, dans le Bourbonnais, à Paris, dans le Maine en Angleterre, aux Etats –Unis, et au Texas où il a découvert la musique country qui ne l’a jamais quitté. Son point d’ancrage actuel est dans les Monts d’Arrée (Menez Are) où il a écrit « À l’aube des trois vingts ». Il a écrit cinq romans et une centaine de chansons.