A La Recherche de la Perle de Guérison

(11 avis client)

7.99 14.90 

Ce voyage intime porte l’histoire des convulsions qui habitent le mot cancer. Dans le tourment d’un sujet aussi dérangeant, l’écriture cisèle la profondeur des ressentis à chaque étape de ce parcours jusqu’à la visualisation de la maladie, une aide précieuse à la survivance de soi-même qui habille le non-dit et magnifie la valeur de vivre. Chaque mot de ce livre est une étoile filante qui saupoudre le chemin vers une idée de guérison. Un souffle, un tout petit souffle de rien du tout, de confiance et de sagesse qui irradie la blessure provoquée par le cancer jusqu’à l’aseptiser.
– C’est une histoire du bal des ombres, une invitation à rester pleinement vivant.
– C’est une odyssée vers la guérison qui s’adresse à tous, malades et bien portants, soignants.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

11 avis pour A La Recherche de la Perle de Guérison

  1. Adrien Lehuédé

    Un émouvant témoignage d’un combat contre une maladie devenue tellement banale. Au travers de l’écriture subtile de Michèle Iris nous découvrons une histoire poignante racontée comme un scénario de metteur en scènes de cinéma tellement ce récit intime est peint en plans et contre champs inattendus.

  2. Adrien Fourcadier

    Un récit difficile qui ne sombre jamais dans le pathos grâce à une écriture délicate et poétique. L’auteure Michèle Iris réussi à traduire à sa façon décalée et détachée l’univers méconnu de la prise en charge des malades du cancer.

  3. Bernard Fourcadier (client confirmé)

    Un récit difficile qui ne sombre jamais dans le pathos grâce à une écriture délicate et poétique.L’auteure Michèle Iris réussi à traduire l’indicible à sa façon décalée et détachée de l’univers méconnu de la prise en charge des malades du cancer.

  4. Caroline

    Merci d’avoir soutenu cette écriture aussi juste que bouleversante;aussi poétique que dramatique. Je lui souhaite des milliers de lecteurs pour leur transmettre beaucoup de bonheur et d’espoir…
    Nadine Beal

  5. fourcadier jeannine

    Un livre écrit comme dans ses précédents livres, avec beaucoup de poésie et de tendresse.Un livre qui donnera beaucoup de courage à tous ceux que la maladie peut atteindre ou a atteint.
    Jeannine Fourcadier

  6. Fourcadier Jeannine

    C’est écrit comme dans ses précédents livres, avec beaucoup de poésie et de tendresse. Un livre qui donne beaucoup de courage à tous ceux que la maladie peut atteindre ou a atteint.

  7. Diane PARANT

    Un livre qui aborde un sujet grave avec humilité, humour et tendresse…….qui raconte les aléas d’une battante qui ne veut rien lâcher et n’entend pas s’en laissé compter……..

  8. diane.parant

    Un livre écrit sur le cancer avec beaucoup d’humour, d’humilité et de tendresse…..par une battante qui n’entend pas s’en laissé compter par la maladie…….

  9. IZALINE LEHUEDE

    Le regard de Michèle Iris fouille la solitude de l’épreuve. Elle trouve malgré tout des alliés inattendus; une machine à rayons un peu effrayante est par elle humanisée, et aussi la jeune fille à la perle de Vermeer devient le portrait contemporain d’une alter-égo.

  10. Sébastien Leroux

    Un très beau livre, une écriture poétique et toute en finesse, un témoignage plein d’espoir. Par exemple, étant moi-même atteint d’un cancer, j’ai trouvé très inspirant l’histoire de l’huitre qui transforme un grain de sable venu l’agresser en une perle irisée, sublimant ainsi, par sa volonté, un accident de la vie en quelque chose de très beau.

  11. Proust josette (client confirmé)

    Ce livre est très intéressant pour comprendre et vivre les étapes de soins d’un Cancer. On y retrouve la force de caractère de l’auteur avec des hauts et des bas mais toujours avec humour, ornementés de comparaisons imaginatives, très fécondes. Elle nous raconte sa métamorphose avec ses rêves évasifs par le traitement, ses peurs mais en version plus gai et amusante Fascinant de voir comment le titre du livre s’adapte avec le texte pour finir avec un collier.

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Michèle Iris

Le périple d'une vie ébouriffée par les vents du monde. Une enfance sous le sirocco et le simoun, une adolescence mistral. Puis, un ciel de vie professionnel rafraichi par les alizés et secoué par les cyclones de l'Océan Indien avant de retrouver la bise de l'Est de la France, le vent d'autan et la tramontane. Enfin, elle se pose aujourd'hui dans le Marais Poitevin, sa terre d'écriture.