1800- Le grand siècle

10.99 19.90 

La société de transport international FUSOCO détenue par Eric Grevilliers et son épouse vient de s’élargir dans le commerce et son principal auteur en est la belle Virginie, aux yeux bleus foncés et au caractère décidé. Laura, la gentille femme des collines ligures est devenue parisienne et donne une fille à Eric, Pauline.

Napoléon, heureusement déplacé à bord du voilier de la susdite société d’Ajaccio à Fréjus sous les yeux peu attentifs de la flotte anglaise commandée par l’amiral Lord Keith, comme reconnaissance de l’aide reçue, offre à Éric la commercialisation, au cours de la deuxième campagne d’Italie, de cent cinquante peintures de grande valeur cédées à l’armée française par les représentants de la nouvelle République cisalpine. Quoique déjà très riche, Éric en tire un bénéfice astronomique.

Lors de l’attentat contre Napoléon à Paris, il y aura un rebondissement qui fera avancer la ligne de la deuxième partie du roman. Immédiatement après ce fait sanglant, Eric et ses fidèles compagnons Guillaume et Henri partent à bord du glorieux clipper Virginia pour des aventures extraordinaires qui leur feront oublier, du moins en partie, les soucis soufferts. Ils atteignent, sur le voilier commandé par l’incomparable capitaine Williams, Tanger la Blanche, le golfe du Lion et l’île d’Elbe.

À la suite d’innombrables coups de théâtre, ils devront se défendre contre les pirates algériens, se battre contre les vaisseaux anglais et surmonter la force brisante des vagues en tempête, pour atteindre, finalement, les calmes eaux de la baie de Cosmopolis pour réparer les dégâts et monter canons sortis de l’imagination spéciale de Jardine, et fondus au Maroc. La période historique commence avec le Nouvel An de 1800 et se termine en 1803.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “1800- Le grand siècle”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Gianfranco Menghini

Gianfranco Menghini a été défini par certains critiques importants comme un écrivain à la plume facile. Comprenez, qu’il est un narrateur, dont les récits sont posés en prise directe avec les faits et les sens de la vie. Après avoir travaillé et voyagé dans presque tous les continents autour du monde, durant les années dorées du Boom Mondial, il s'est retiré des affaires pour se consacrer à sa vie privée. Durant ces temps, il récapitule ses expériences dans ses livres.