09 octobre 2018

Le rendez vous de l’auteur Yann Jost : Le 4 novembre

Avec Yann Jost (Artiste-Sculpteur-Plasticien + Président de l’association « Art2πR »)
Intervenant débat avec Milo Delage + reportages TV.

Yann voyage depuis l’enfance. Il grandit en partie en caravane et suit son père qui travaille sur des chantiers, dans les travaux publics. Né à Strasbourg en 1971, il passe son adolescence dans le quartier de Hautepierre. Il quitte le collège en troisième, après le décès de son père, et rejoint les Compagnons du Devoir en 1987 à Nantes. Il réalise son apprentissage en taille de pierre, puis s’engage sur le tour de France. Reçu Compagnon, il
est maintenant sédentaire à Reims. La sculpture est sa passion depuis l’âge de 12 ans. Il ne s’y est engagé que vers l’an 2000. Autodidacte, il s’y adonne au maximum. Il peint, dessine, écrit aussi. Yann aime les voyages, la lecture, les chiens et les loups.
Profondément humaniste, sa vie est consacrée à l’Art et à la rencontre des gens. Il aime apprendre. Il organise des ateliers de sculpture en pleine rue. Il anime aussi des ateliers lors de séminaires avec une entreprise de coaching & management.

Le projet ”Art 2 π R” a comme objectif de travailler la pierre avec des enfants, des adolescents et des adultes. Il a déjà vu le jour dans quelques villes de France, notamment en 2015 au quartier du chemin vert à Reims, et un neuvième totem à Mardeuil, au Clos des Carrelles.
Il s’agit de mettre en place un bloc de pierre de 2 mètres de haut et de 7 tonnes, dans l’idéal à l’entrée de la rue Auban Moët, comme une borne qui annoncerait le Centre Social… Ce faisant, en plus de fédérer les habitants, les usagers et les partenaires bailleurs sociaux de la zone d’influence du Centre Social autour d’un projet qui s’inscrit dans la durée (15 jours de réalisation pour un matériau durable, la pierre…), le projet ”Art 2 π R” répondra à l’objectif de désenclavement du Centre Social qui gagnera en visibilité, il sera situé ”en haut de la route après la grande pierre”.

A la Une, Actualités

A propos de l'auteur : Yann Jost -Art2πR

Yann voyage depuis l’enfance. Il grandit en partie en caravane et suit son père qui travaille sur des chantiers, dans les travaux publics. Né à Strasbourg en 1971, il passe son adolescence dans le quartier de Hautepierre. Il quitte le collège en troisième, après le décès de son père, et rejoint les Compagnons du Devoir en 1987 à Nantes. Il réalise son apprentissage en taille de pierre, puis s’engage sur le tour de France. Reçu Compagnon, il est maintenant sédentaire à Reims. La sculpture est sa passion depuis l’âge de 12 ans. Il ne s’y est engagé que vers l’an 2000. Autodidacte, il s’y adonne au maximum. Il peint, dessine, écrit aussi. Yann aime les voyages, la lecture, les chiens et les loups. Profondément humaniste, sa vie est consacrée à l’Art et à la rencontre des gens. Il aime apprendre. Il organise des ateliers de sculpture en pleine rue. Il anime aussi des ateliers lors de séminaires avec une entreprise de coaching & management.   https://art2pir.com/